Le Choeur Classique
de la Petite-Nation

Pour la liste des noms des choristes, cliquez sur la photo

Qui sommes-nous ?       Notre CD       Service aux paroisses      


Le Choeur Classique de la Petite-Nation chantait sa première messe le 11 juin 2000. Toute à la fois simple et émouvante, la Missa Brevis de Palestrina était le choix idéal pour une célébration spéciale de la Pentecôte regroupant les paroisses de Montpellier, de Ripon et de Saint-André-Avellin. La plupart des chanteurs, membres de chorales paroissiales, apportent en plus de leur talent musical exceptionnel, un amour et un respect pour l'Église et sa liturgie. Providentiellement, le choeur fut invité à chanter de nouveau le 27 août à Saint-Casimir de Ripon pour Le jour du Seigneur, messe télévisée à travers le pays par Radio-Canada.


Le Choeur Classique de la Petite-Nation, composé de 11 à 14 membres selon les circonstances, pratique et chante surtout durant les mois d'été. L'esprit d'entraide du groupe fait que six de ses membres ont fourni les différentes pièces composant son répertoire. Le choeur se voit comme une ressource liturgique pour animer les célébrations spéciales des différentes paroisses. Il ne veut en aucun cas nuire à l'expression musicale du milieu mais espère plutôt apporter la richesse de la musique historique lorsque l'occasion lui en est donnée.

Brian Fisher


Gérald MacLeay

Pianiste, organiste d'église et chef de choeur, Gérald MacLeay a fait carrière comme coordonnateur de l'enseignement musical et enseignant en concentration musique à la Commission scolaire de Montréal. À la retraite depuis 1997, il s'établit au lac Viceroy et participe à l'activité musicale de la région de la Petite-Nation dans l'ouest du Québec, surtout comme directeur musical du Choeur Classique (biographie).

Le Choeur Classique de la Petite-Nation
184, chemin Saint-André, Ripon (Québec) J0V 1V0 Téléphone : (819) 983-6261
Courriel : lepage_fisher@magma.ca

Membres du Choeur classique Petite-Nation :

Dianne Brière, alto
Paul Desbiens, ténor
Brian Fisher, basse
Michel Lafontaine, baryton
Chantal Legault, soprano
Laurie Mcfall, alto
Guy-Anne Mireault, alto
Irénée Monfils. ténor
Marcel Otis, basse
Ginette Séguin, soprano
Huguette Voyer, soprano

Gérald MacLeay, direction musicale


Musique profane de la Renaissance avec l'Ensemble Cantabile


Gracieuseté de : Conseils Petite-Nation