Bookmark and Share
Accueil

Site officiel

Club Athlétique
Petite-Nation


Accueil

Archives des nouvelles de nos athlètes

de 2005 à 2010

maintenant sur  

Archives :
2010 / 2009 / 2008  / 2007 / 2006 / 2005

 

 

Après les médailles, les honneurs pour le Club d’athlétisme de la Petite-Nation
Photo : Info07.com

Après les médailles, les honneurs pour le Club d’athlétisme de la Petite-Nation

Lire l'article de Jessy Laflamme
24 octobre 2010
sur info07.com

 

Une médaille pour chaque athlète du CAPN

Publié le 13 Juin 2010 sur info07.com
Jessy Laflamme


Tous les athlètes du Club d’athlétisme de la Petite-Nation (CAPN) sont revenus avec ou moins une médaille de la compétition Ian Hume qui s’est déroulée à Sherbrooke.

Chez les seniors, Jessica Bond a obtenu l’argent au lancer du javelot en le projetant à 45,29 mètres, c’est sa meilleure performance à vie.
Du côté des juniors, Sonia Chartrand a obtenu l’or au lancer du javelot et l’argent au saut en hauteur. Ces deux performances lui permettront de participer au Championnat canadien junior à Moncton les 3 et 4 juillet.


Alexandre St-Louis a obtenu l’or aux 100 mètres course avec son meilleur temps à vie de 11,32 secondes. Il a aussi gagné l’argent au saut en longueur. Cet athlète participera aussi au Championnat canadien.


La juvénile Jade Trudel Sabourin a obtenu l’or au lancer du marteau. Elle a lancé son engin à plus de 32 mètres, battant ainsi son propre record. Elle a aussi remporté l’argent au lancer du poids.


Jade était surclassée dans ces deux épreuves afin de se classer pour le Championnat canadien. En tant que juvénile, elle est revenue de la compétition avec l’or au lancer du disque. Elle a encore battu son record en lançant 32,73 mètres.


L’octathlonien et juvénile Damien Bertrand est revenu avec la médaille d’or après avoir accumulé 3836 points (son record) dans les huit épreuves du programme : 100 mètres, 400 mètres, 1000 mètres course, 110 mètres haies, lancer du javelot et sauts en longueur et hauteur.


 

Jessica Bond termine troisième aux États-Unis
Jessy Laflamme Publié le 27 Avril 2010 sur info07.com

Jessica Bond revient avec une médaille de bronze du Penn Relay en Pennsylvanie grâce à son lancer du javelot de 43,85 mètres. Le Penn Relay est l’une des compétitions les plus relevées aux États-Unis. Les meilleures collégiennes sont invitées.

Jessica a terminé troisième dans la classe collège.


Jessy Laflamme , Publié le 29 Mars 2010 sur Info07.com

Le Club d’athlétisme de la Petite-Nation (CAPN) est revenu avec plusieurs médailles du Championnat scolaire en salle qui se déroulait au Centre Claude-Robillard à Montréal.

Chez les benjamines, Claudiane Gobeil est médaillée d’or. Grâce à sa performance, elle détient désormais le record du Québec au 800 mètres marche. Elle a aussi obtenu une médaille de bronze au relais 4X60 mètres. Mégane Périard a été surclassée pour cette compétition. Malgré cela, elle a gagné une médaille d’argent au 800 mètres marche avec un temps de cinq minutes 30 secondes. Elle se trouve à deux secondes du record québécois chez les minimes. Anabelle Périard, a obtenu l’argent au triathlon. Elle a battu ses records personnels au saut en longueur, au lancer du poids et au 60 mètres haies. Elle a également remporté une médaille de bronze au relais. Lauriane Beauchamp a obtenu le bronze au relais 4X60 mètres.

Du côté des cadettes, Vanesse Lepage Joanisse a gagné l’argent au lancer du poids alors qu’Annette Johnson est repartie avec une médaille de bronze au 1,5 kilomètres marche. Les juvéniles ont aussi bien réussi. Émilie Bond est revenue avec une médaille d’or au cou. Celle-ci a devancé tous ses concurrents incluant les garçons. Jade Trudel Sabourin a remporté l’argent au lancer du poids. Alexandre Saint-Louis a gagné l’argent au saut en longueur. Émilie Gauthier a effectué une très belle performance au 1500 mètres course. Son résultat n’est pas encore dévoilé. Il en est de même pour Rébecca Langevin aux épreuves combinées. Plusieurs athlètes, dont Émilie Bond, Annette Jonhson, Mégane Périard, Anabelle Périard et Claudiane Gobeil ont dépassé leurs meilleures performances.


Tout un exploit de la part des athlètes du club lors de la Classique hivernale Corsaire-Chaparal, laquelle s'est tenue samedi le 6 février au Centre Claude Robillard, à Montréal, où plus de 600 athlètes s'étaient donnés rendez-vous. En effet, presque tous les athlètes du club ont amélioré leurs meilleures performances lors de la compétition. Ainsi, Jade Trudel-Sabourin a obtenu la première position au lancer du marteau et une deuxième au lancer du poids en améliorant à 3 reprises son record personnel alors qu'elle projeta le poids 12.26 m. Quant à Vanessa Lepage-Joanisse elle a remporté la première position au lancer du poids ainsi qu'au lancer du marteau, elle a projeté ce dernier engin à 10,56 m soit à près de 2 m. de plus de son ancien record. Damien Bertrand a obtenu la deuxième position au 60 m haies, également un record personnel. Pour sa part, Alexis Bertrand a obtenu la troisième place au triathlon et a effectué ses meilleures performances à vie au lancer du poids, au saut en hauteur et au 60m sprint. Finalement Alexandre St-Louis a obtenu une 6e position en finale 60 m sprint, avec un temps 7,22 sec (pb). Il courait dans la catégorie "open" c'est-à-dire contre les seniors, puis une 4e position au saut en longueur (open). Finalement Rebecca Langevin a terminé en 8e position au saut en longueur.


Les 16 et17 janvier 2010 se tenait la compétition Vert et Or invitation, à Sherbrooke. Les athlètes ont fort bien réussi, comme ils sont habitués de le faire (surtout en cette année des Jeux du Québec.) Ainsi Sonia Chartrand, junior première année, a mérité le bronze au lancer du poids; chez les juvéniles filles: Jade Trudel-Sabourin a remporté l'or au lancer marteau et l'argent au poids; quant à Rebecca Langevin elle a pris l'or au triple saut, Danika Mc Allester-Charron elle termine 7e au lancer du poids. Juvéniles garçons: Jérémie Gobeil a obtenu l'or au marteau, Alexandre St-Louis a pris l'or en longueur et l'argent au triple saut (contre les universitaires). La cadette Vanessa Lepage Joanisse a quant à elle obtenu l'or au lancer du marteau et du poids. Anabelle Périard (benjamine) a raté par 1 cm d'égaliser son pb au saut en longueur, terminant 6e avec un saut de 3,73 m. Sa sœur Mégane a obtenu l'or au saut en hauteur.


par Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 14 janvier 2010 sur info07.com
Le médaillé du championnat canadien 1500 mètres à la marche, Bruno Carrière, est venu aider son ancien entraîneur, Claude Quesnel, à former les jeunes marcheurs du Club d’athlétisme de la Petite-Nation (CAPN).
«On retrouve peu d’adolescents pratiquant ce sport au Québec, il est donc normal de vouloir les encourager», a-t-il indiqué.
Le CAPN compte 20 athlètes, mais seulement quatre marcheurs.
Bruno vient tout juste de déterminer sa première session au cégep en sciences humaines avec mathématiques.
Son prochain défi en tant qu’athlète est sa participation au Championnat canadien junior 10 kilomètres à Moncton au Nouveau-Brunswick en juillet prochain.
Son nouvel entraîneur, Donald Côté, s’occupe du Club d’athlétisme de Gatineau. Une collaboration a vu le jour entre ce club et celui de la Petite-Nation. «M. Quesnel m’a entraîné pendant ma jeunesse, a indiqué M. Côté. Aujourd’hui, il est donc agréable de travailler avec lui.»

Le médaillé du championnat canadien 1500 mètres à la marche, Bruno Carrière et les entraîneurs, Claude Quesnel et Judy Lavigne accompagnés des jeunes du Club d’athlétisme de la Petite-Nation. (Photo : Jessy Laflamme )
Bruno Carrière rend visite aux athlètes du CAPN