Le Camp Ozanam

Le Camp Ozanam s'est donné pour mission
d'offrir des vacances d'été et des loisirs
à prix minimes aux plus démunis de notre société.

Le 1er avril, lors de la soirée de reconnaissance de Centraide Laurentides, Mme Lise Desforges a reçu le Prix Max-Greenspoon du bénévolat qui récompense l’apport exceptionnel d’une personne s’étant distinguée par la qualité de son implication bénévole et la pertinence de son action au bénéfice de son organisme.

Sur notre photo, nous retrouvons M. Pierre Meloche, membre du jury, Mme Lise Desforges et Mme Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides. Une bourse de 2 500 $ a été remise à l’organisme qui a présenté cette candidature récipiendaire.

Visiter le site web du Camp Ozanam

Mme Lise Desforges est directrice bénévole du camp Ozanam. Elle gère le personnel saisonnier et neuf bénévoles. Âme dirigeante du Camp Ozanam, elle se dévoue de longues heures dans le seul but de faire fonctionner le camp qui accueille des familles très démunies de toute la région des Laurentides. Mme Desforges n’a de cesse d’améliorer la qualité de l’accueil réservé aux familles qui le visitent l’été. La qualité de cet accueil passe par l’amélioration de l’hébergement, mais aussi par l’attention apportée aux adultes et aux enfants qu’elle écoute, console et encourage. Cette femme d’exception sait très bien que le travail qu’elle accomplit généreusement représente beaucoup plus qu’un séjour à la campagne, mais aussi une bonne dose d’espoir et de dignité humaine.